Le Politic Comedy Club. Quand nos élus veulent traiter l’islam(isme)

L’attentat de Nice, a été l’occasion, encore une fois, de voir la classe politique crouler de déclarations des plus improbables.

Colères et émotions peuvent bien évidemment pousser l’Homme à se perdre dans des propos qu’il n’aurait pas tenu en temps normal. La lucidité reprenant rapidement le dessus, tout être raisonnable revient généralement sur ses propos, ou fait mine, de montrer qu’il n’en pensait rien. Pour l’Homo politicus, on aurait tendance à croire qu’il en est tout autre.

Il ne revient que rarement sur ses allégations, et bien que plus violents que d’habitudes, ses propos enflammés ne font que suivre une ligne politique et intellectuelle dont il ne se défend absolument pas outre mesure.

Voici, pour vous, le meilleur du pire de nos personnalités politiques, depuis l’attentat de Nice, quant aux mesures à prendre contre le malin :

Georges Fenech, député du Rhône, conseiller municipal de Lyon et président de la commission d’enquête sur les attentats 2015, suggère ni plus ni moins sur Twitter vouloir d’autres mesures plus contraignantes!, en plus d’un Guantánamo à la française. Nul besoin de rappeler ici ce qu’est Guantanamo et ce que ce camp de concentration représente en terme de violations des droits humains. En plus de faire vivre un véritable enfer aux quelques déjà centaines de fichés S, assignés à résidence, contraints de perdre leur emploi, de pointer au commissariat, et de se voir socialement complètement exclus, on voudrait maintenant les enfermer sans jugements ni avocats. Belle initiative, et qui ne va bien sûr qu’aider les plus déstabilisés à se calmer…

georges-fenech1
Georges Fenech

Nathalie Kosusko Moriset, députée LR, semble elle, avoir trouvé la solution magique, celle qui nous sauvera des terroristes psychotiques, bisexuels et fumeurs de shit islamisés : interdire le salafisme! : Tout n’est pas permis au nom de la liberté de conscience ou de religion. Nous devrons déclarer le salafisme hors-la-loi. Malgré les cris et communiqués incessants des dits salafistes, Nkm continue de faire dans la surdité aiguë. En quelle langue faut-il le lui dire, les salafistes sont l’antithèse absolue des daeshistes de France et de Navarre.

Eric Ciotti, qui semble avoir été violenté toute sa jeunesse par un barbu salafisé tant il semble pressé d’en finir avec l’islam(isme), s’est ainsi montré très actif depuis 7 jours : Il faut appliquer le principe de précaution et placer ces personnes représentant un risque pour la sécurité dans des centres fermés. Là aussi, l’idée de mettre en détention des individus sans aucun jugement est présente. Mr Ciotti, Minority report était un film. Dans la vraie vie, nous n’enfermons pas les méchants avant qu’ils ne le deviennent. Puis, lorsque l’on sait ce qui, pour ce genre de personnage, rentre dans la case représentant un risque, même Momo le boucher du coin, risque d’y passer. Et oui, Momo ne vend pas de cochon, il doit sûrement être en train de se radicaliser… Il aurait même une djellaba et un Coran chez lui.


Il a aussi proposé d’élever à 15 ans la peine de prison pour participation à une association de malfaiteurs préparant un acte terroriste, et défendu la création d’une infraction de départ intentionnel vers les zones de combat. Très bien, cette règle s’appliquera-t-elle aussi aux franco-israéliens s’en allant tuer de l’arabe en Palestine occupée? Nous en doutons…

-
Eric Ciotti

Par contre, Mr Ciotti est triste. Il regrette le rejet de son amendement portant la durée d’assignation à résidence de 12 à 24h pour les individus dangereux pour la société. Attachons les chez eux au radiateur pendant que nous y sommes…

Et c’est pas fini :

Nous demandons l’expulsion immédiate de tout étranger signalé pour radicalisation. Momo le boucher n’est pas français, de peur, il a déjà songé à manger lui même le cochon qu’il s’est décidé à vendre à ses clients, et même contraint sa femme à servir ses clients en petite tenue. Son voile, trop radical, la petite tenue, ça passe. Et ça fait même plaisir à ces célibataires de voisins quadragénaires et alcooliques, qui depuis viennent lui acheter de la terrine.

Et comme si ça ne suffisait pas, il en rajoute une couche:


Israël est un exemple en matière de lutte contre le terrorisme ; la France, qui a les mêmes ennemis, doit s’en inspirer. Formidable! Exécutons en pleine rue les petits arabes de la cité d’en face, mettons à la rue les familles des terroristes abattus, et abattons des journalistes trop proches de l’ennemi.

Christian Estrosi, que l’on ne présentera plus, nous aura lui bien fait rire. Lorsque la barbarie frappe la Promenade des Anglais, aujourd’hui nous n’avons pas le droit d’oublier ceux qui ont été déportés. D’accord nous étions le 15 juillet, date commémorant la déportation, mais quand même! Quel est le rapport Christian ?

Marine LePen avant de nous faire sa blague du mois, a affirmé ceci : Bernard Cazeneuve ferait mieux d’aller prendre des leçons en #Égypte : pays musulman qui combat sans pitié les fondamentalistes islamistes. Pays qui combat aussi sans pitié journalistes, opposants politiques et qui a juste renversé un gouvernement démocratiquement élu avant de procéder à l’exécution de chacun d’entre eux depuis. Ça nous laisse en tous cas un avant goût de ce que serait la France gouvernée par le FN.

Sa blague du mois? La voici: En confondant les fondamentalistes islamistes que je combats et les musulmans, @BCazeneuve insulte les musulmans et se discrédite. On vous l’avait dit. Très drôle n’est ce pas?

Bruno Lemaire nous a fait le coup classique du pointage du doigt anti saoudien: Revoyons nos relations diplo avec Arabie Saoudite,Qatar qui entretiennent des ambigüités av les mouvances islamistes. Doit-on lui rappeler que les pays cités font, tout comme la France, partie de la même coalition Anti-daesh, que les armes fournies aux rebelles syriens l’ont été, comme pour la France, en direction des groupes plus modérés, et que le gouvernement saoudien est sûrement l’un des plus haï par les hommes en noir?

Jacques Myard affirme lui, dans un communiqué de presse, au lendemain de l’attaque, son intention d’interdire le port du voile partout sur le territoire (!!!). Plus de voile.. Plus de terrorisme.. On a du mal à comprendre… Mais mettons ça sur le dos de sa voilophobie aiguë, qui va apparemment en s’aggravant.

PHOe5a30f4c-c0e7-11e4-a112-30fc57493cd5-805x453
Jacques Myard

Nicolas Dupont-Aignan, de Debout la France, a estimé, au micro de France Info que : l’état de droit d’une démocratie en temps de paix ne peut pas permettre de gagner la guerre. Voilà, mettons ce qui garantit les libertés fondamentales de côté et du terrorisme il en sera fini!

Nicolas Sarkozy pendant la réunion du bureau politique de LR souhaite pour sa part créer un délit de non dénonciation de radicalisation. Ainsi, non seulement le premier barbu du coin pouvait se voir fiché S par simple dénonciation d’un voisin, mais en plus, la fille, le frère ou la femme de ce barbu pourront se voir traduits devant les tribunaux pour ne pas avoir été d’assez rapides délateurs.

Effarant.

À chaque fois que l’on pense l’homme politique toucher le fond, on le voit creuser encore… Et au rythme où ça va, on pourrait en écrire un compte rendu chaque semaine.

 

Laisser un commentaire