Bernard et les Rohingyas salafistes

 

On savait Bernard pas franchement des plus amoureux de l’islam et des musulmans. Il nous la confirmé en se montrant complètement insensible au sort des Rohingyas.

Il les a pourtant vus de ses propres yeux. Il a vu ces orphelins, ces mères sans nouvelles de leurs enfants, ces maris dont les femmes ont été violées. Il a vu ses camps sous la pluie, ses populations sans avenir, mourant de faim et d’insalubrité dans le silence. Il a entendu ces nationalistes bouddhistes cracher leur haine des musulmans et vu la façon dont le gouvernement birman nie le drame. Il a vu cela de ses yeux lors de l’une de ces émissions. Mais c’est autre chose qui retiendra son attention : il a vu des enfants apprendre en groupe et par coeur le Coran…

 »il y a une idéologie salafiste qui a pénétré les esprits y compris chez les enfants qui étaient dans un camp de Rohingyas(…), il y a des écoles qui enrégimentent les enfants dès l’âge de 7, 8 ans où ils lisent le Coran avec des mouvements pendulaires toute la journée et ce sont des écoles financées par les pays du Golfe et l’Arabie Saoudite. »

Tout y est. Les enfants sont enrégimentés, les financements proviennent du Golfe, et l’idéologie est salafiste. Alors que de par son expérience et son statut médiatique, il aurait pu, en ce samedi soir chez Laurent Ruquier, devant des millions de téléspectateurs, pu conter le triste sort de ces êtres humains, et attirer l’opinion sur leur situation. Non, il a choisi de leur tirer une balle dans le pied. De victimes, ils sont passés à de potentiels suspects. En gros, ce pourrait être eux, demain, posant une bombe dans le métro parisien.

image.jpg

Imaginer un instant, un journaliste, en pleine guerre mondiale, se rendant dans les camps nazi et ne trouvant rien d’autre à redire sur ce qu’il y voit, que de s’outrer de la récitation de la Torah d’un certain nombres d’enfants dans le coin d’une des cabanes. Nous n’aurions pas les mots pour qualifier ce genre de personnage. La chose est similaire avec ce cher monsieur.

rohingyas-hommes.jpeg

Ces gens n’ont plus rien, et dans sa jolie chemise, il se permet de juger une pratique, l’apprentissage du Coran, qui non seulement est présente dans toutes les communautés musulmanes depuis des siècles, mais qui n’est peut-être plus que la seule chose qui leur donne encore espoir et leur permette de tenir.

Bernard est un idéologue

Quiconque a déjà regarder l’un de ces reportages peux se rendre compte de l’impartialité du ton choisit. Il donne son avis, et n’hésite pas à stigmatiser dès qu’il en a l’occasion les musulmans qu’il aime à filmer dans leur quotidien. De nombreux musulmans s’étaient montrés choqués de voir ce bon vieux Bernard et son équipe filmer ce que bon lui semblait lors du dernier salon du Bourget. Il avait eu l’aval des pontes de l’UOIF, mais personne ne fut prévenu. Nous attendons de voir le documentaire qu’il nous signera dans quelques mois.

CiXTeRTWsAA6JCH.jpg

En 2014, il avait gentiment sommé les musulmans de se désolidariser de Daesh, avant de se réjouir, l’air impatient, qu’ils le fassent. A plusieurs reprises on a pu le voir tweeter ou s’exprimer sur facebook d’un paternalisme des plus abjectes, invectivant les musulmans de France et de Navarre.

 »les musulmans expriment leur solidarité avec leurs frères à Gaza. Juste qu’ils se désolidarisent de leurs faux frères de l’EI ! »

 »Les musulmans de France lancent un appel contre l’État islamique http://www.lepoint.fr/tiny/1-1863591  #lepoint … Il était temps ! »

 »Vidéo anti-islam on aimerait que les musulmans qui s’indignent contre la vidéo réservent leur colère à ceux qui tuent au nom du Coran »

On se souvient aussi de ces reportages sur l’islam radical et Moleenbeck. Inutile de préciser leur médiocre qualité, leur parti pris, et l’image stigmatisante et méprisante qu’il renverra des musulmans.

Ce même soir, chez Laurent Ruquier, il avait affirmé avec humour vouloir mettre son poing dans la gueule à Dieu, si il existe, relatant le manque d’union qu’il pouvait y avoir entre les hommes.

Nous pourrions de notre côte gentiment lui conseiller de commencer par dénoncer les horreurs de ce monde équitablement, à traiter les gens qui lui sont différents correctement, et à ne pas servir cette propagande anti-musulmane apparemment très rentable. Ce serait déjà un bon début…

 

 

 

Laisser un commentaire